Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J17

Créteil se rassure

, par Kucerka

Après une deuxième partie de saison très fébrile, Créteil assure l’essentiel et s’impose largement face à Billère (35-23). Sélestat étant accroché sur le parquet de Dijon (27-27), les hommes de Christophe Mazel reviennent à un point du club alsacien (6ème avec 19 points) et à sept journées de la fin du Championnat, l’USC peut toujours rêver de play-offs.

Avec seulement une victoire en 2018, Créteil affiche pourtant ses ambitions et donne du rythme dans les premières minutes de la rencontre. À l’image d’une belle relation Sissoko/Rodrigues à la sixième minute, les Franciliens parviennent à concilier vitesse et agressivité et prennent rapidement les commandes du jeu (4-2 à la 6’). Avec une défense solide en 6-0 et un Mickaël Robin toujours aussi appliqué, l’USC récupère beaucoup de ballons et impose son handball. Malgré une tentative de jeu à deux pivots, les Billérois sont obligés de concéder le premier quart d’heure (10-5, 15’). Privé de Valentin Doudeau au poste de demi-centre, Billère est trop peu efficace sur les phases offensives et se fait contrer à plusieurs reprises. Benjamin Richert, le jeune ailier de 20 ans, se charge de la finition et réussit un 6/7 en première période. Entre pertes de balle (11 au total), manque d’adresse et d’envie, le BHB passe totalement à côté de sa première période et laisse Isam Tej et sa bande rentrer aux vestiaires avec un avantage de six buts  (17-11, MT).  

Créteil déterminé

Même si l’USC commet quelques petites erreurs de relance en début de seconde période, les Cristoliens reviennent sur le parquet avec la même détermination et enfoncent rapidement le clou. Csepreghi prend plusieurs fois sa chance à dix mètres et faisant preuve de beaucoup de réalisme. Après cinq minutes, Créteil maîtrise son entame de deuxième mi-temps et inflige un 2-0 à son adversaire pour prendre dix longueurs d’avance. Malgré qu’Echaburu, le technicien Espagnol, tente le tout pour le tout avec une défense en stricte de Zerbib sur Sissoko, Créteil continue d’avancer et n’hésite pas à tenter des gestes improbables. Les Cristoliens finissent par s’imposer (35-23). « Cela fait du bien au moral. On était un peu dans le dur ces dernier temps et c’est vrai qu’on misait beaucoup sur ce match pour se relancer. Cela fait du bien aussi de montrer qu’il est dur de s’imposer sur notre parquet" constate Benjamin Richert, heureux de retrouver le chemin de la victoire tout comme c'est le cas pour Issam Tej. « On était un peu déçus par rapport aux derniers résultats et on voulait vraiment aller chercher cette victoire. C’est un match appliqué de notre part et c’est bien parce qu’on retrouve un peu d’esprit et de morale. Cela va être dur mais notre objectif est maintenant d’aller accrocher les play offs" explique le pivot cristolien

De Créteil, Jean Verdon

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roberto Larcos
Roberto Larcos
6 années il y a

L’objectif de creteil est d’essayer d’accrocher les playoffs……

C’est une blague ?????????? mais qu’avez vous fait de mon club ?

Ce qui est grave, c’est que personne ne dit rien. Pas d’articles, les joueurs ne disent rien.
Le coach bah lui, il ne démissionnera pas après une superbe magnifique victoire face à une équipe de N1 (Sans manquer de respect à Billere mais ils sont trop amoindri).

A l’année prochaine en proligue.

Eric
Eric
6 années il y a

Bien résumé Roberto ils ont fait quoi au club ….a ce rythme je crains fort que la nationale 1 pointe son bout du nez plus vite que l on ne croit .

Styx
Styx
6 années il y a

Ils ont fait quoi du club , belle question , et un élément de réponse , la raison est économique, vous pensez que l argent tombe du ciel ? Beaucoup de clubs sont en difficultés pour des raisons financières, le cahier de charge est lourd . Les joueurs de plus en plus payés , bref à chaque niveau et on peut descendre de plusieurs étages pour comprendre que l argent est le nerf des clubs . La proligue est compliquée , il suffit de regarder les Noms des joueurs qui jouent , et ensuite si tu montes , il y a encore un monde pour preuve sur les 2 qui montent je crois que 100% au moins un des deux tombe , si ce n est pas les deux . Oui tout est compliqué, et c est pas évident de pérenniser un club …. Selestat était très souvent en LNH mais faute de moyen aujourd’hui c est un club de proligue pas plus , et pour combien de temps ? donc Créteil c est la même chose à moins de trouver des moyens financiers , si tu n as pas de mécènes, ton temps est compté, sponsors, région etc etc c est bien mais plus suffisant pour survivre dans ce monde pro . Oui je peux comprendre la déception , mais pas simple .

Eric
Eric
6 années il y a

Styx je t invite a regarder le budget de Créteil ….tout simplement.

cochonne
cochonne
6 années il y a

Bonjour
Il est vrai qu'il devient de plus en plus dur de trouver le budget nécessaire, de plus les clubs parisien sont tous un peu a l'ombre du PSG.
Mais pour Selestat je pense que ce n'est pas le même problème
En Alsace ill n'y a pas d'ogre qui soit susceptible de faire de l'ombre c'est juste qu'ils ne sont pas capable de s'entendre pour fonder un club commun
Ils préfèrent végéter chacun dans son coin en attendant un miracle que de se regrouper intelligemment et maîtriser leur destinée.
Dans dix ans Selestat sera en N1 et a Strasbourg il y aura un club de bas de tableau qui fera l'ascenseur tous les deux ans
Les amateurs de sport continueront a aller au Racing, au basket a la SIG et a ll'Eurotournoi
Pourtant, les clubs regorgent de jeunes talents, le problème est qu'ils regorgent aussi d'égos surdimensionnés et de têtes vides de bon sens

Quand on ne peut pas on a des excuses, quand on ne veut pas ce n'est pas pareil

Roberto Larcos
Roberto Larcos
6 années il y a

Je vous invite a regardez le budget de creteil MR styx, 3 million.

C’est un budget LNH OU LSL

Horrible de vous lire et de voir que vous êtes hors sujet

Eric
Eric
6 années il y a

Merci Roberto

rkj4
rkj4
6 années il y a

En tant que voisin, je suis Créteil depuis 5 ou 6 ans.
C'est vrai que, sans être terrible, leur budget très correct aurait dû leur permettre de faire mieux que de lutter presque chaque saison pour ne pas descendre en L2. Maintenant qu'ils y sont, j'ai l'impression qu'ils sont partis pour y rester un bout de temps, en espérant qu'ils n'iront pas plus bas.
À qui la faute ? Ben… je sais pas. Et je n'ai aucune info de première main sur le fonctionnement du club.
L'entraîneur ? Quand il est arrivé en cours de saison il y a quelques années, il avait remis l'équipe sur les bons rails et la saison suivante, ils étaient 5e (de mémoire) du championnat. Mais dans la foulée, l'équipe a vu partir pas mal de cadres sans les remplacer efficacement. Par exemple, à la place de Remili, c'est Martin Petiot qui a été recruté (ça en dit long) et Minel n'a jamais été vraiment remplacé. Sans parler d'autres joueurs important comme De La Salud ou Grosas, partis sans remplaçants crédibles. J'ai donc l'impression que la direction sportive a des choses à se reprocher même si Tej ou Robin sont de jolis coups. Le centre de formation est encore là mais fournit essentiellement d'excellents ailiers actuellement.
Et l'an prochain, c'est Toto et sans doute Robin qui vont partir. Pas faciles à remplacer.
Personnellement, ce déclin ne me réjouit pas.

pascal
pascal
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Créteil ne possède t-il pas un centre formation lui permettant d’avoir une base à peu près solide au moins pour la D2 ? Même si je ne sais pas à quel niveau joue le centre mais ça ne peut-être qu’au mieux en N2 vu que la 1 est descendue mais étaient-ils en N1 l’an dernier ? Il me semble que Créteil a toujours eu un bon centre de formation mais c’était peut-être avant…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x