13 CommentairesPoster un commentaire

  1. oeil52 - le 28 juillet 2016 à 00h06

    J'aime bien lire "loin derrière"
    C'est sur ils ont un coup de pompe mais cette année ils on bien montrer le bout de leurs nez les équipes présente dans les différentes compets !!!!
    On a pas fait beaucoup mieux en étant plus présent en nombres !!!!! 🙁

    • Kieler - le 28 juillet 2016 à 02h43

      Pas faux.

      • ameno73 - le 28 juillet 2016 à 10h25

        En l'occurrence si c'est faux : la LNH et la Liga Asobal avait exactement le même nombre de participants en coupes européennes l'année dernière (2 en LDC, 3 en EHF). Et si on compare les deux bilans, ça fait :
        – LDC : une troisième place et un 8ème de finale pour la France, un quart de finale et un play-off de poule basse pour l'Espagne.
        – EHF : une deuxième place, une quatrième place et un quart de finale pour la France, une troisième place, une dernière place en phase de poule et un 3ème tour pour l'Espagne.
        Cette année le bilan français est donc assez nettement supérieur à celui de l'Espagne. Sur les autres années, Barcelone est un peu l'arbre qui cache la forêt (les clubs espagnols n'ayant jamais dépassé la phase de poule de l'EHF avant cette année).

        Par contre, je reconnais que le terme "loin derrière" est un peu exagéré : je trouve qu'en dépit de leur manque de moyens évidents, les clubs espagnols parviennent à développer un handball d'assez bonne qualité qui pourrait embêter plus d'une équipe française.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves