Esp

24ème titre de champion pour le Barça !


En s’imposant largement mercredi contre Bidasoa Irun (39-25), Barcelone a remporté son 24ème titre de champion national et le septième de suite dans un championnat qu’il domine de la tête et des épaules.

Pour le suspense, il faudra repasser. Comme depuis trois ans et certainement pour quelques années encore, le Barça est seul au monde sur la scène nationale. Aucun club ne peut rivaliser avec les barcelonais depuis la disparition de l’Atlético de Madrid en juillet 2013. Le duel entre l’ex formation de Ciudad Real et le club catalan est désormais devenu un cavalier seul des joueurs de Xavi Pascual. Comme tous ses autres adversaires auparavant, Bidasoa Irun n’a pas pesé bien lourd mardi soir contre le FCB, s’inclinant de 14 buts (39-25). Ce nouveau succès permet au Barça de remporter l’Asobal à quatre journées de la fin, avec 11 points d’avance sur son poursuivant, Ademar Leon. Il s’agit de son 24ème titre de champion et le 7ème de suite !

Les barcelonais ont pu célébrer ce nouveau trophée devant leur public du Palau, toujours aussi enthousiaste malgré les titres nationaux qui ne cessent de s’accumuler en Catalogne. Il s’agit du premier titre de champion d’Espagne pour Dika Mem et Timothey N’Guessan, le septième (déjà) pour Cédric Sorhaindo.

Le Barça repousse semaine après semaine ses limites en ayant remporté sa 151ème victoire de suite sur son sol toutes compétitions confondues, série en cours. Aucun club espagnol n’a réussi à battre Barcelone en Espagne depuis le 18 mai 2013. Le grand défi des blaugrana est désormais d’accéder au Final 4 de la Ligue des Champions. Pour cela, ils devront se défaire de Kiel en quarts de finale. Un défi d’une toute autre ampleur.

Olivier Poignard

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. jeremy - le 19 avril 2017 à 18h11

    La Liga c’était mieux avant…avec Ciudad Real. M’enfin on va se plaindre au niveau de la LNH d’avoir récupéré quelques joueurs français et espagnols et pas des moindres..

  2. Kieler - le 19 avril 2017 à 18h55

    La qualification pour le Final4 derrière qui sera facilité par l'absence de Dule, la route est ouverte pour Cologne !

  3. Sasori9 - le 19 avril 2017 à 20h18

    Cava, Barca n'a pas souffert en Liga Asobal !!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves