Proligue – J22

Le 7 majeur de la semaine


A un point seulement du titre de champion de France de Proligue, Tremblay est le club le plus représenté dans le 7 majeur AJPH de la 22ème journée de Proligue avec Samuel Honrubia et Alexandre Tomas.

Les tremblaysiens touchent au but. Alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer, les joueurs de David Christmann pourraient être sacrés dès la semaine prochaine lors de la réception de Chartres. En attendant de célébrer cette remontée en Starligue qui leur tend les bras, les tremblaysiens ont fait le travail à Caen (23-33). Parmi ce festival offensif des franciliens, deux joueurs se sont particulièrement mis en avant et sont retenus dans le 7 majeur AJPH de la semaine : Samuel Honrubia, auteur de 10 buts, et Alexandre Tomas qui a inscrit 8 buts.

Pour les accompagner dans ce 7 idéal de la 22ème journée, on retrouve également le bisontin Antoine Gros. Meilleur buteur du GBDH lors de la victoire contre Pontault (30-26), il a grandement contribué au succès des siens avec 6 buts inscrits. Le joker limougeaud Davor Cutura n’est pas en reste non plus. Depuis son arrivée au club, il s’est imposé comme le patron offensif de l’équipe. Chartres l’a constaté vendredi (26-29) en subissant ses 8 buts. Sur la base arrière, Mirko Popovic et les billérois ramènent un bon match nul de Cherbourg (23-23), avec 7 réalisations de l’arrière droit serbe. Son adversaire du jour place son pivot Bastien Khermouche dans le 7 majeur, auteur d’un 5/5.

Si Sannois St Gratien est officiellement relégué en Nationale 1, Valence n’a pas encore dit son dernier mot dans la zone rouge. Les valentinois se sont imposés de cinq buts (30-25) contre St Gratien et ont pu compter sur les 19 arrêts à 51% de moyenne de Marko Rajkovic. Enfin, le meilleur défenseur de la semaine est le massicois Johann Caron, vainqueur 23-29 à Nancy.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves