Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Retour sur la 26ème journée

, par Dalibor

Gensheimer Après avoir connu des résultats bien différents les uns des autres en Champions League ce weekend, les trois leaders de la Bundesliga sont retournés aux affaires hier, sauf le THW Kiel, dont le match à Bergischer est prévu le weekend prochain. Les Rhein-Neckar Löwen se sont facilement imposés sur le terrain de Lemgo par 39 à 28. Si Uwe Gensheimer a inscrit treize buts, l'impression laissée par les lions a été curieuse. Pas vraiment sereins, au point de vraiment élever la voix entre joueurs pendant un temps-mort, les actuels leaders ont joué au ralenti, ne creusant l'écart que grâce aux pertes de balles adverses. Mais ce qui a alimenté la controverse, c'est bien la morsure d'Haenen sur Andy Schmid en plein milieu de la deuxième mi-temps. Geste un peu fou qui n'a valu que deux minutes à l'ailier de Lemgo. De la même façon, Flensburg a eu du mal à se remettre dans le bain du championnat. Menés sur leur terrain à la pause par Göppingen (16-18), les hommes de Ljubomir Vranjes ont passé la surmultipliée en seconde période, grâce notamment aux arrêts de Kevin Möller. Le jeune gardien danois entré à la 20ème minute a réalisé 15 parades, pour près de 60% d'efficacité pour permettre à Eggert et Svan Hansen (11 et 7 buts respectivement) de refaire l'écart en contre-attaque. Kevynn Nyokas a scoré à quatre reprises. Magdeburg, au quatrième rang, continue à marquer le pas. Après sa défaite à Hamburg (29-33), la bande à Geir Svensson a concédé le nul sur le terrain de Wetzlar (31-31). Après avoir mal commencé le match, incapables de verrouiller la relation avec le pivot Sebastian Weber, les Magdeburgers sont revenus, puis passés devant, mais n'ont jamais su tuer le match, malgré les 14 arrêts de Green dans son but. Wetzlar a parfaitement joué le coup et aurait même pu l'emporter si le gardien danois n'avait pas détourné le dernier tir de Fäth. Guillaume Joli a inscrit deux pénaltys tandis que son homologue adverse Robert Weber a lui scoré treize fois, confortant sa place de meilleur buteur de la Bundesliga.

Résumé Lemgo - Rhein-Neckar par Handnews Résumé Wetzlar - Magdeburg par Handnews

Dans l'autre choc des prétendants à l'Europe, Melsungen n'a fait qu'une bouchée de Berlin (31-24). Les rouges ont infligé un 9-1 en dix minutes à leurs adversaires, passant le cap de la mi-temps avec neuf buts d'avance (20-11) avant de faire monter l'écart jusqu'à onze unités en milieu de seconde période (26-15, 38'). Jamais les Berlinois n'ont réussi à transpercer la muraille Mickael Appelgren, homme du match avec ses 20 arrêts. A deux semaines du premier quart de finale européen de son histoire, Melsungen a donc eu le loisir de largement faire tourner son effectif, tandis que pour Berlin, c'est une deuxième déroute à l'extérieur de suite après celle subie à Kiel il y a quinze jours (18-32). Hambourg a confirmé son beau succès face à Magdeburg en l'emportant face à Bietigheim à domicile (28-23). Une victoire pas forcément simple, puisque les deux équipes étaient encore à égalité à vingt minutes de la fin, mais la fatigue accumulée avec la coupe EHF a forcé Jens Häusler à faire tourner. Lindberg sur le banc, c'est Schröder qui a fini meilleur buteur de son équipe avec six buts, un de plus que Kentin Mahé, bien en vue hier soir. Bieitigheim compte désormais dix points de retard sur le premier non-relégable. Gummersbach a été la désillusion du weekend, avec sa défaite à domicile face à Minden (27-32), qui prend là sa deuxième victoire à l'extérieur du mois de mars. Incapables de se mettre au niveau défensivement, les hommes d'Emir Kurtagic ont subi la loi de la base arrière de Minden et notamment de Doder et Niemeyer, auteur de quinze buts à eux deux. Avec sept buts de retard à 15 minutes de la fin, jamais Gummersbach n'a pu revenir dans le match et laisse passer des points bêtement à domicile.

Résumé Gummersbach - Minden par Handnews

Dans la lutte pour sauver sa peau dans l'élite, Balingen a fait un grand pas en remportant sa confrontation directe face à Bergischer (25-24). Une victoire acquise dans les dix dernières secondes, avec un dernier but de Vasilakis avant qu'Asanin ne réalise l'arrêt de la victoire sur le gong face à Szilagyi. Nyokas, cinq buts, a été prépondérant dans le succès de son équipe, tout comme les gauchers Vrazalic et Vasilakis, eux aussi auteurs de cinq réalisations. Balingen passe ainsi devant son adversaire du soir au classement et met six points entre lui et la zone de relégation. Autre équipe en mauvaise posture, celle de Lübbecke, défaite à domicile par Frisenheim, ce qui a d'ailleurs provoqué le limogeage du coach Dirk Beuchler (24-26). Sans idée, sans leader, Lübbecke s'enfonce et n'est plus qu'à deux points au dessus de la zone de flottaison avec un calendrier compliqué, notamment des déplacements à Magdeburg et Berlin dans les prochaines semaines. Erlangen n'a pas réussi à faire vaciller Hannover (35-33) qui n'a décidément plus grand chose à jouer dans cette fin de saison. Les promus y étaient pourtant presque, mais ils ont raté deux ballons d'égalisation dans les deux dernières minutes, butant sur Nikolai Weber, jusque là transparent.

Résumé Balingen - Bergischer par Handnews Résumé Hannover - Erlangen par Handnews

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brulle
Brulle
9 années il y a

Merci

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x