EdF (F)

Les Bleues pour affronter le Brésil

Olivier Krumbholz a dévoilé aujourd’hui la liste de 21 joueuses appelées à affronter le Brésil à la fin du mois.

Ce sera quasiment la dernière répétition avant le Mondial allemand de la fin de l’année. L’équipe de France féminine affrontera deux fois en trois jours celle du Brésil, championne du monde 2013 et cinquième des derniers Jeux Olympiques. Pour ce premier rassemblement de la saison, Olivier Krumbholz n’a rien révolutionné et s’est donc adapté aux absences du moment. A Allison Pineau, toujours en convalescence, sont venues s’ajouter Estelle Nze Minko, actuellement blessée au genou et Amandine Leynaud, absente pour des raisons personnelles. Pour pallier à ces forfaits, le sélectionneur a appelé la jeune gardienne bisontine Catherine Gabriel, qui pourrait bien fêter la sa première sélection avec les A, ainsi que Blandine Dancette, qu’on n’avait plus vu sous le maillot bleu depuis un an. La gauchère de Nantes remplacera la Brestoise Pauline Coatanea, sélectionnée elle avec les A’, tout comme Coralie Lassource. La France affrontera le Brésil le 29 septembre à l’Arena de Brest avant de retrouver les coéquipières d’Eduarda Amorim (Györ) deux jours plus tard au Palais des Sports de Tremblay. “Le Brésil est certainement la meilleure équipe au monde en dehors du territoire Européen. C’est une grosse nation de handball qui domine largement ce sport sur son continent. L’équipe de France va s’opposer à une équipe dont le jeu est spectaculaire et dont certaines joueuses évoluent dans les plus grands clubs au monde” dit de son adversaire Olivier Krumbholz, qui emmènera donc vingt et une joueuses sur ce stage.

La liste complète :

Gardiennes : Laura Glauser (Metz), Catherine Gabriel (Besançon), Cléopatre Darleux (Brest), Julie Foggea (Erd, Hon)
Ailières gauche : Manon Houette (Metz), Siraba Dembélé (Rostov-Don)
Arrières gauche : Kalidiatou Niakaté (Nantes), Claudine Mendy (Alba Fehervar, Hon), Tamara Horacek (Issy-Paris)
Demi-centres : Grâce Zaadi (Metz), Gnonsiane Niombla (Bucarest, Rou)
Arrières droit : Camille Ayglon Saurina (Bucarest, Rou), Laura Flippes (Metz), Marie-Paule Gnabouyou (Siofok, Hon), Alexandra Lacrabère (Vardar, Mac)
Ailières droit : Blandine Dancette (Nantes)
Pivots : Laurisa Landre (Metz), Béatrice Edwige (Metz), Astride N’Gouan (Brest)

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 11 septembre 2017 à 17h04

    Ca y est Darleux est de retour chez les Bleues !

    • lamirabel29 - le 14 septembre 2017 à 11h13

      comme elle marque des buts en interception contre attaque, elle va surement jouer dans le champ 🙂

  2. stephane_44 - le 11 septembre 2017 à 17h22

    Blandine Dancette et Pauline Coataena ne sont pas coéquipière en club … La 1ère vient de remplacer la seconde qui est partie à Brest !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves