
Richard Bodo (MOL-Pick Szeged)
Encore une fois, Veszprém cale en finale du championnat Hongrois ! Déjà défait l’an dernier au même stade de la compétition, les rouges s’inclinent encore et laissent le titre de champion entre les mains de Szeged. Si Veszprém est parvenu à s’imposer à Szeged lors du match aller (28-29), l’inverse s’est produit avec une erreur d’inattention de la défense des rouges dans les derniers instants de la rencontre (29-30). Avec un petit but d’avance mais plus de buts inscrits à l’extérieur, Szeged remporte son deuxième titre de champion d’affilée, et le cinquième de son histoire.
Tout comme Aalborg, Veszprém devra recourir à une Wild Card pour participer à la Ligue des Champions.
« Une erreur d’inattention de la défense » ? Je sais pas si on peut dire ça Szeged fait rentrer un deuxième pivot, alors oui peut être que Sipos doit rester à 6 pour le trouver mais si Ligetvari prend en charge le pivot l’arrière droit peu courir jusqu’à 6. Je pense juste que la dernière action a été très bien joué pas Szeged.
Par contre ce qui a été très mal joué c’est le dernier ballon d’attaque de Veszprem avec Yahia qui va en latéral et donne à Mahe qui je ne sais pourquoi va taper dans le 1/2 alors que le décalage était fait.
Nulle doute que Vezprem aura sa wild card pour la LdC…
Szeged qui glane pour la deuxième fois le titre au grand favori ça pourrait en inspirer d'autres…..