Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Le PSG retrouvera Zagreb !

, par Dalibor

Pavlovic Zagreb 3

Le PSG retrouvera Zagreb en quart de finale de la Champions League fin avril. Les Croates ont créé la surprise du weekend en éliminant Rhein-Neckar Löwen.

Pour la deuxième saison de suite, Zagreb égayera son mois d'avril avec les quarts de finale de la Champions League. Les Croates, loin d'être donnés favoris après leur défaite à domicile à l'aller face aux Rhein-Neckar Löwen (23-24) sont allés s'imposer à Mannheim ce soir (31-29) pour décrocher leur ticket pour le tour suivant. Malmenés en début de match, comptant jusqu'à cinq buts de déficit peu avant la pause (14-9, 25'), avant d'atteindre celle-ci avec seulement deux buts de retard (15-13, MT). Encore à la traine une bonne partie de la deuxième période, ils ont rattrapé leur retard dans le dernier quart d'heure, avant de finalement prendre l'avantage dans les cinq dernières minutes, grâce à Vujic et Sebetic (26-28, 55'). Malgré la pression des lions, Markovic parachevait la victoire de Zagreb grâce à un beau chabala pour envoyer les siens en quart de finale (29-31, FM).

Retrouvailles avec le PSG

Horvat Zagreb 3Ils y retrouveront le PSG, qu'ils ont déjà affronté deux fois cette saison, et quatre fois en deux ans. Au bilan, les Parisiens mènent trois victoires à une et les deux dernières en date ont été probantes. Une victoire sans contestation à domicile en octobre (34-23), une arrachée de haute lutte dans une Zagreb Arena à guichets fermés en février (25-23), les coéquipiers d'un Nikola Karabatic qui devrait être guéri d'ici là partiront favoris pour arracher un billet pour Cologne. D'autant plus qu'ils bénéficieront du match retour à domicile.

Le programme complet des quarts de finale :

Match aller sur le terrain des premiers nommés entre le 20 et 24 avril, retour le weekend suivant.

PPD Zagreb - PSG Handball THW Kiel - FC Barcelone Vardar Skopje - MVM Veszprem SG Flensburg-Handewitt - VIVE TAURON Kielce

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Les Croates ont très bien joué contre les Lowens, Ils jouent mieux en mieux et ils sont efficace devant les buts. Ils maitrisent mieux les détails que d'habitude.
Il faut que PSG fasse attention à ce club surtout la défense parce que ces derniers temps PSG encaisse trop de buts faciles qu'il aurait évité. Ce sera deux gros matches. D'ici la, j'espère que PSG va rencontrer des matches difficiles en LNH et coupe de France.
1 quart + 3 dont un en demi en EHF, c'est des bon point pour le classement !.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Commentaire on ne peut plus pertinent 🙂 comme tu le soulignes bien, Zagreb a été efficace sur ce match, et a marqué un certain nombre de buts sur contre-attaque. Tout le monde court, même les gros comme Susnja et Kontrec 😀
A Paris, donc, de resserrer les rangs en défense et d'assurer le repli défensif.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Oui tout ceci est vrai ,mais contrairement à Montpellier Zagreb a eu le chance d’avoir une paire d’arbitre qui a eu les couilles de sifflets ,pénalitis ,deux minutes ,défense en zone contre les allemands .Et avec un arbitrage de haute volée et un arbitrage neutre et cohérent c’est plus simple de gagner .

sylvain44
sylvain44
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Bah ! Le MHB a même vu comptabilisé des buts en zone, alors bon !

Keavenz
Keavenz
8 années il y a

Je ne pense pas que Zagreb a été au dessus mais plutôt que rhein neckar a complètement lâché le match…Sans créé avec des joueurs transparents.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Jacobsen l'a dit en début de saison et l'année dernière, la priorité c'est la Bundesliga et pas la LdC. Après ils ne s'en fichent pas mais ils ont eu raison s'ils veulent gagner la Bundesliga. Après le match nul de Kiel face à Hannovre, ils ont juste à faire un sans-faute jusqu'à la fin du championnat et ils auront le titre.

Zagreb en revanche c'est de mieux en mieux chaque année, le sanguin fait du bon boulot en coach depuis l'année dernière. Il sait très bien former les jeunes et les faire devenir des machines de guerre. Et Stipe Mandalinic, tout le monde lui prédit un grand avenir même après ses croisés, faut qu'il parte pour un gros d'Europe pour jouer la Champions' League.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x