Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG tient sa finale !

, par Dalibor

En demi-finale de la Champions League, le PSG s'impose face à Veszprem (27-26).

"La clé sera d'être capable d'égaler l'intensité défensive de Veszprem" disait hier Thierry Omeyer. Et en première mi-temps, la mission était parfaitement remplie par les Parisiens avec Laszlo Nagy et Momir Ilic mis sous l'éteignoir. Si le Serbe sortait rapidement, le géant hongrois restait sur le terrain et y errait comme une âme en peine, en échec sur Thierry Omeyer. Les arrêts du portier parisien permettaient aux siens de monter les ballons et, à ce jeu là, Uwe Gensheimer montrait encore son excellence. Si Mikkel Hansen ne prenait pas trop de risques, c'était surtout pour servir son ailier allemand qui, avec son troisième but personnel, creusait le premier vrai écart du match (7-4, 12'). Et puis, plus grand-chose côté PSG. Alors oui, la défense tenait bien le coup, grâce aux arrêts de son portier fétiche, mais plus le match avançait, plus l'attaque bafouillait, à l'image d'un Luka Stepancic en difficulté. Roland Mikler n'encaissait qu'un but en dix minutes et, à ce rythme, l'écart était difficile à maintenir. Surtout que Maté Lekai ne se privait pas pour infliger revue sur revue, que ce soit à Nédim Rémili ou Nikola Karabatic. Et quand ce n'était pas le lutin hongrois, c'était les passes improbables d'Aron Palmarsson pour Andreas Nilsson qui déverrouillaient les situations. Le dernier tir de Daniel Narcisse était bloqué par Mikler et à la pause, les deux équipes étaient à égalité (11-11).

Paris n'arrive pas à décrocher Veszprem

Les quinze minutes de pause avaient certainement fait du bien aux Parisiens, qui sortaient du vestiaire revigorés. Bien plus tranchants en attaque, avec plus de vitesse, ils trouvaient plus facilement les solutions. Ils reprenaient même trois buts d'avance, sur un coup de canon de Mikkel Hansen. Finalement, exactement comme en début de match. Mais, encore une fois, la dynamique ne perdurait pas. Un pénalty raté de Gensheimer par ci, une perte de balle par là, des rotations par forcément très efficaces, Paris peinait à conserver son écart. Parce que Veszprem, même dans les cordes, ne baissait pas pavillon. Et grâce au talent d'Aron Palmarsson, les Hongrois restaient au contact. Ils faisaient même mieux que ça, puisque sur la quatrième réussite de Dragan Gajic au sept-mètres, ils égalisaient alors qu'il restait dix minutes tout rond à jouer (22-22, 50'). Mais le cours du match allait finalement choisir ceux qui l'avaient mené la plus grande partie du temps. Les joueurs de Noka Serdarusic se montraient globalement plus lucides dans les moments importants, tandis que ceux de Veszprem rataient quelques ballons importants. A l'image de Blaz Blagotinsek lobant la cage seul à six mètres. Car même s'ils auraient pu tuer le match plus tôt, en ne ratant pas un pénalty en forme de balle de match, ou en ne faisant pas zone comme Benoit Kounkoud, Paris avait dans son effectif Nikola Karabatic. Discret jusque là, le demi-centre inscrivait son premier but à deux minutes de la fin, pour envoyer Paris en finale (27-26). Les Parisiens connaitront leur adversaire tout à l'heure, à l'issue de la deuxième demi-finale entre Barcelone et le Vardar Skopje.

TELEKOM VESZPREM - PARIS SAINT-GERMAIN HB 26:27 (11:11) Arbitres : Slave Nikolov, Gjorgji Nachevski (MKD)

Veszprem : Mikler (10 arrêts / 30 tirs dont 1/2 pén), Alilovic (2 arrêts / 9 tirs dont 1/3 pén); G. Ivancsik (0/1), Schuch, Ilic (1/5 dont 0/1 pén), Palmarsson (1/6), Gajic (5/5 dont 5/5 pén), Nilsson (2/3), Nagy (6/11), Ugalde (0/2), Marguc (5/5), Rodriguez, Terzic, Blagotinsek (2/3), Sulic (1/2), Lekai (3/)

Paris : Skof (0 arrêt / 3 tirs dont 0/3 pén), Omeyer (11 arrêts / 34 tirs dont 1/3 pén); Gensheimer (7/6 dont 2/3 pén), Mollgaard, Accambray, Stepancic (1/3), Kounkoud, Barachet, Rémili (3/4), Abalo (2/3), L. Karabatic (1/2), Hansen (7/12 dont 1/2 pén), Narcisse (3/5), Nielsen (2/2), N. Karabatic (1/4), Nahi

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
51 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
6 années il y a

Premier pas franchi pas si évident …une excellente défense du PSG un excellent match de Omeyer….
L attaque un peu poussive Remili notamment. ..

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  Jo

Stepancic a côté de ses pompes aussi…

PHIMB
PHIMB
6 années il y a

On peut dire merci à Titi sans qui c'était la porte je pense…
Mais bravo à Paris, première finale historique ! Maintenant il va falloir mieux jouer demain…

polo
polo
6 années il y a

Dieux (Narcisse, Omeyer, Hansen, Gensheimer, Karabatics, Remili…les arbitres) merci !

DN
DN
6 années il y a

Mais malgré un match en demi teinte Paris bat Veszprem, je les crois capables de tout.

H
H
6 années il y a

Apparemment les supporters de Barcelone soutenaient encore + Veszprem que ceux du Vardar Skopje.

Manman43
Manman43
6 années il y a

Félicitation au psg (supporter du MHB) ! Un grand match de Titi et Daniel en particulier.

Les arbitres ne se sont pas fait des amis en tout cas du côté de la Hongrie …mais pour une fois que c’est un peu dans l’autre sens :-).

On va espérer que cette débauche d’énergie en demi ne sera préjudiciable pour demain.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Pas préjudiciable !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Le plus va être de pouvoir récupérer, car ils ont (presque) tous plus de la trentaine, et face au Barça (où il y a des jeunes, qui vont récupérerplus vite et bien mieux) ça ne va pas être évident.

magic
magic
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

face au Barça ? ^^

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a

Très heureux pour Paris mais il serait hypocrite de ne pas mentionner l'impact des deux hommes en noir. L'arbitrage n'a pas été scandaleux mais ce genre de match se joue sur des détails et même s'il y a eu des contres exemples, les parisiens ont été clairement favorisés. A Paris de prouver demain qu'ils méritent leur place en gagnant le trophée !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Tu as vu des arbitres qui étaient en faveur du Psg ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Ne l'écoute pas, il cherche la guerre parce qu'il est véxé de ne pas voir MAHB au FF Koln.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Depuis 3 ans le MaHB n’existe plus, c’est dorénavant le MHB 😉 !!!
Bonne continuation !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Entre èmmmHache bé et MABE, je préfère de dire Mabe, c'est classe ! donc je continue à écrire MAHB. Autre question ?

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non non ça me va, tu passes moins pour un C… en l’expliquant
A = Agglomération ce qui n’est plus le cas pour la ville de Montpellier ! Tu as raison, je vais appeler mon club le COSMOS (1er nom du club à sa création) ça claque bien ! C’est plus simple à crier et à écrire, sans deconner je me marre de plus en plus ici !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Manman43

On est la pour rigoler non ? Décoince toi un peu !!! Pour un C…, c'est plutot toi, parce que tu as bien dit que PSG est privilégie par l'arbitre. Soit tu es de mauvais fois soit tu n'as pas vu le match !

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

« Privilégié » ça doit être quelqu’un d’autre ! Moi j’ai simplement dit que les arbitres ne doivent plus avoir trop d’amis du côté de Veszprem ! À la télé c’est plus simple pour moi que pour les arbitres qui décident sur l’instant. Ça n’enlève en rien la performance du Paris Racing Asnières qui a été devant pratiquement tout le match et qui mérite sa victoire. Si tu lis assidûment mes quelques commentaires, je ne remets jamais en cause l’arbitrage même pour mon équipe du COSMOS et même si parfois je trouve certaines décisions polémique.
Croisons les doigts pour demain !

polo
polo
6 années il y a

Les « pauvres » supporters de Vezsprem quand même : 4e final four de suite dont 2 finales et 1 finale en 2002 et combien de demi perdues…

fred
fred
6 années il y a

Match très poussic des karabatic et du côté droit en attaque, heureusement que ça s’est réveillé à la fin pour Remili notamment sans doute « impressionné »
Narcisse, Omeyer éternels ! La même en finale !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est kool de voir un club Francais prive Veszprem la finale !!!! C'est la fin d'une époque pour les Rouges.
PSG a bcp mal à creuser l'écart mais leur point port c'est de ne pas paniquer et savoir maitriser et bien gérer pdt le trou noir. Maitriser le détail est la rêgle d'or pour gagner la LdC !!!!!

cousin hugo
cousin hugo
6 années il y a

Les images sont vraiment superbes, et cette salle est tout simplement mythique.
Au final Paris aura mené quasiment tout le match et mérite sa qualification. Pour ceux qui critiquent l’arbitrage, il m’a fallu parfois jusqu’à 4 ralentis pour juger l’action alors un peu d’indulgence s’il vous plaît.
Maintenant place à la deuxième demi finale et vivement demain.

Allez Paris.

Un bravo tout particulier à Daniel et Titi, ils sont vraiment inoxydables.

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a

Juste un mot sur Palmarsson parce que je ne conteste pas qu'il soit un grand joueur mais quand j'entend que c'est un des 3 meilleurs joueurs du monde à son poste… Sans parler du fait qu'il ne défend pas, je crois que l'on a tendance à sur-évaluer ce joueur en confondant sa capacité à gagner les matchs et l'impression visuelle qu'il dégage car sa fluidité et sa facilité sont uniques. Le mec a été très bon dans son jeu vers les pivots mais il fait 1 sur 6 au tir ! et c'est lui qui fait la passe dégueulasse à Nilsson sur la dernière attaque. Les grands joueurs sont ceux qui te font gagner les matchs pas ceux qui sont beaux à voir jouer.

maxou
maxou
6 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Même impression sur Palmarsson surévalué surtout qu’il ne défend pas effectivement. Par contre, celui qui connait pas le hand et qui regarde le match de karabatic, pas la grosse impression non plus sur ce match

maxou
maxou
6 années il y a

Il y avait beaucoup de supporters montpelliérains dans la salle pour que karabatic soit autant sifflé à l’entrée ? Ou c’était « juste » les 5000 hongrois + des allemands (de Flensbourg, RNL ou même kiel ) ?

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  maxou

Bonne question 🙂 ! Je suis impatient de voir si ça va encore faire les choux gras des forumeurs …

petit
petit
6 années il y a
Répondre à  Manman43

ça y est, il y a des BlueFox qui se font plaisir sur les pouces rouges 😉

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  petit

C’est plaisant pour moi (supporter du MHB/COSMOS et donc BF), de voir que même sur un article sur ce sublime Final four le monde du handball de HandNews ne peut s’empêcher d’y intégrer le MHB ou ces supporters ! Je suis toujours admiratif de vos commentaires et sa confirme que Montpellier est bien la Capitale du handball !!! J’y vais ne la paranoïa et du complot « mégalopole » de certains à vos pouces rouges écarlates !

Kreg
Kreg
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Les BF font malgré tout un peu partie de l’histoire d’Omeyer et des Karabatic quoi qu’on en dise…

PS : pensées pour les Frega12 aussi, pas pour les mêmes raisons…Il n’y a pas eu beaucoup de groupes de supporters comme eux, les Fondus, les BF ou maintenant les 8e homme qui faisaient les déplacements en France ou parfois à l’étranger

Averell
Averell
6 années il y a

PSG gagne sans un grand Niko Karabatic.
Esperons qu'il aura a coeur de montrer qu'il peut apporter plus demain!

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
6 années il y a

On se rappellera que Nikola Karabatic a remporté sa 1ère Ligue des Champions lors de sa 2e saison à Montpellier, sa 2e ldc lors de sa 2e saison à Kiel, sa 3e lors de sa 2e saison à Barcelone…

So Niko, Make The History Great Again !

Denisdenis
Denisdenis
6 années il y a

Bonjour à tous.

À ton une petite chance de voir cette finale à la TV mais en clair ?

Dede06
Dede06
6 années il y a
Répondre à  Denisdenis

Faut pas rêver il y a tennis 😈

hand
hand
6 années il y a
Répondre à  Dede06

Ah non mais dans tous les cas, à part pour les JO, je crois que le hand et FranceTV c’est mort ! Déjà que TF1/TMC a récupéré les droits pour une potentielle finale de l’euro féminin…et vu le succès d’audience des Bleus cette année notamment sur TMC dès les quarts, ce ne serait pas surprenant qu’ils alignent plus que FranceTV pour qui on le rappelle c’était « très difficile » de mettre 400K € pour diffuser une finale mondiale/européenne il y a quelques années…

Denisdenis
Denisdenis
6 années il y a

La finale, sur France télévision ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Denisdenis

Non. Selon la loi, c'est seulement équipe de France collective est qualifiée pour la finale, c'est retransmis en direct . PSG n'est pas une équipe nationale.

Kryssie20
Kryssie20
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il n'en parle déjà pas à la radio, il faut arrêter de rêver !

Jo
Jo
6 années il y a

Pas entendu parler de positionnement des chaines en clair en cas qualif du PSG en finale et c’est bien dommage ! Le problème c’est qu’une finale de ldc de hand ne fait pas partie des événements sportifs protégés par la loi qui impose aux détenteurs des droits tv (ici Bein) à faire une offre aux chaines en clair pour une co-diffusion comme pour une finale mondiale ou européenne de l’EDF…
ça aurait été du foot féminin, ça passait…

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Petit: c’est quoi ce commentaire suspicieux et idiot? Bravo Paris et allez jusqu’au bout demain. Signé un sportif supporter du MHB et du PSG pour cette coupe.

magic
magic
6 années il y a

Le handball devrait être déconseillé aux supporters cardiaques !

Styx
Styx
6 années il y a

En fin de compte a vous écouter un un grand joueur est un buteur !!! Quels connaissances … je lis Karabatic moyen ou je ne sais pas … mais l impacte d un joueur c est quoi ???? la percussion, les passes , La Défense , La libération de la balle dans le bon temps etc mais personne a vu ca ??? Remili est mis en lumière par le travaille des autres , et aujourd’hui c était plus compliqué donc pour lui aussi.

magic
magic
6 années il y a
Répondre à  Styx

En attaque, en tout cas, 3-4 pertes de balles, peu de percussions décisives, peu de passes, peu de vitesse… dsl mais c’était pas qu’une histoire de buts !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  magic

C'est de savoir maitriser le petit détail. Il n'y a pas de place de pour le jeu de spectacle en LdC et encore moins au FF.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Styx

Un grand joueur doit-il être un grand buteur? Pas forcément, en effet : tu as raison.
Mais sur ce match c'est 1/6 et pas 1/1. Sur 5 tirs ratés, combien rendus à l'adversaires et combien de buts marqués par Paris sur la contre-attaque..
Je pense que ce genre de statistique sur les tirs ratés serait vachement judicieuse. Le handball moderne est tellement rapide que rater un tir a souvent une effet retour cinglant.

Seb
Seb
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Karabatic fait pas un grand ni même un « bon » match en attaque du moins mais au final il met le dernier but et c’est le plus important un peu comme Omeyer qui a parfois ne faisait quasiment pas un arrêt pendant 59 min mais qui faisait L’arrêt décisif comme un peu contre le Danemark au mondial 2011…

Syahn
Syahn
6 années il y a

Honnêtement de ce que j’ai vu depuis les tribunes, si Sulic prend pas rouge au bout de 5′ c’est que l’arbitrage a favorisé Veszprem.

Quelle honte ce type…

Tibo
Tibo
6 années il y a

Niko et Luka n’ont peut-être pas fait un bon match en attaque mais défensivement c’était juste hyper solide et encore plus sur la dernière action de Vezsprem où Luka avait activé le mode mur renforcé + plongeon sur le ballon ! D’ailleurs, si Omeyer fait 15 arrêts c’est en grande partie grâce à une très grosse défense de Paris qu’on n’avait pas vu depuis un moment…
Allez Paris, une victoire et la France serait quasi officiellement le 2e championnat pour la saison 2018-19 selon le classement EHF

ldc
ldc
6 années il y a

Allez Noka, joue là comme Zidane !

Toto
Toto
6 années il y a

Dommage pour kounkoud, il aurait pu être le héro s’il n’avait pas fait une zone…
Heureusement que niko a mis son unique but à la fin du match 🙂

Styx
Styx
6 années il y a

Même si Nk n est pas buteur même si il perd des balles ( oups et il a fait des mauvaises passe ) il reste un danger permanent, la preuve en fin de match ils sortaient sur lui pour qu il ne puisse pas créer , ce qui permettait à Narcisse d avoir des espaces pour ses un contre un légendaire. On peut dire ce qu on veut , les faits sont , personne n est surveillé comme le lait sur le feu que NK car qu il joue vite ou à la vitesse d une limace , il fait tout ( je me comprends) juste , ce qui libère des espaces pour les autre , et c est bien pour ca que Paris est TRES costaud car à côté ce sont pas des peintres , en plus ils ont Narcisse qui a lui tout seul peut débloquer une situation, Hansen a un jeu de passe eu un bras qui peut être magique et Remili c est le joueur qui est un vrai tireur et qui peut aussi jouer pour les autres … Le Psg est une machine , des battants , de gros défenseurs , plus gros budget, mais à ce niveau la diff se fait sur la maîtrise de l événement

Thierry
Thierry
6 années il y a

Surpris de voir autant de supporters hongrois à Cologne (5000) alors qu’il y en avait très peu pour le Mondial en France…surtout que les places pour le final4 sont quand même bien plus chères que la phase de poule ou jusqu’aux quarts

51
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x