Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL

N.Karabatic "Je n'aime pas trop cette nouvelle formule"

, par Isakovic

KARABATIC Nikola-PSG-111015-8272

Alors que son équipe s'est imposée ce we à Celje pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions, Nikola Karabatic du PSG Handball revient pour le site de la LNH sur la nouvelle formule de compétition mise en place pour la première fois cette saison par l'EHF.

//

La nouvelle formule de compétition qui a été mise en place en ce début de saison, essentiellement pour des questions de visibilité pour les diffuseurs TV et sans doute un peu pour des questions de droits marketing synonymes de gains financiers supplémentaires pour l'EHF, laisse songeur le demi-centre des Bleus qui ne semble pas apprécier ce changement :

Moi personnellement, je n’aime pas trop cette nouvelle formule. On veut rendre le handball plus attirant bien sûr, et ça va nous donner plus de grands matches. Mais quand tu regardes bien, on enchaîne actuellement deux saisons difficiles physiquement pour les joueurs. On va avoir un Euro, des Jeux Olympiques et un Mondial. Tu as l’impression, comme souvent, qu’on te rajoute des matches et des matches encore plus difficiles.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nikola Karabatic sur le site de la LNH.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Je trouve qu'il a bien raison ! (mais c'est bien aussi de voir des gros matchs dès septembre)

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

Non ce n'est pas bien parce que LNH est un championnat plus en plus hard et homogène au contraire d'Espagne, de Hongrie, de Pologne, de Danemark…. Allemagne c'est un cas spécial.
EN période de Septembre à février, les clubs Francais "peuvent" jouer sur plusieurs tableaux mais à partir de mars, jusqu'à la fin saison, les clubs vont décidé de favoriser championnat au mépris de coupe d'Europe.Les Hongrois, les Polonais etc en profitent pour aller aussi loin en coupe d'europe et ils gagnent des places au classement EHF. La France est 4ème !!!!
C'est ca que bcp gens ne comprennent pas ! On a vu avec MAHB, Chambé dans les années 2000.
Ils n'ont pas l'effectif comme Kiel d'avoir deux ou trois équipes.
Alors je men fous les gros match en période d'automne, par contre je susi très intéressé les gros match de janvier à juin.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Justement, je suis d'accord avec toi.
Mais pour les spectateurs non-initiés, le fait de voir un PSG-Vezprem en octobre ça reste intéressant.

Au final, quelque soit la méthode, il y aura toujours des problème de calendriers

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Je trouve que c'est un mal pour un bien qu'il y ait plus de matches. Si les joueurs parisiens sont fatigués, ça donne plus de chance aux autres équipes françaises de pouvoir gagner contre le PSG. Car en forme sur une année complète, il sont imprenables et l'intérêt du championnat en sera touché.

Le PSG ne va pas chercher à privilégier le championnat ; la Ligue des Champions, c'est le rayonnement international, la "consécration suprème". En championnat, ils sont sûrs de finir au moins dans les 3 premiers (et encore je vois large) donc de participer à nouveau à la Ligue des Champions l'année prochaine.

Si le PSG veut jouer à fond sur les différents tableaux, ils n'ont qu'à faire ce qui se fait au foot : étoffer l'effectif. Flensburg, Kiel, Veszprem ou le Vardar ne se limitent pas au nombre de joueurs à mettre sur la feuille de match. Paris en a largement les moyens.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Flensburg, Kiel, Veszprém se limitent au nombre de joueurs à mettre sur la feuille de match c'est 16 en ligue des champions. Quoique Veszprém je sais pas.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Veszprem c'est 18 contrats pros, Kiel et Flensburg en comptent 20 chacun (bon il y a des blessés mais quand même).

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Ah mais tu comptes les blessés ! D'accord d'accord bah oui une vingtaine alors voire un peu moins pour Kiel c'est 18. Avec deux trois blessés

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x