Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J26

Paris est champion !

, par Bertrand Delhomme

Il aura fallu attendre la dernière journée de LNH pour en connaître le dénouement. Et sans surprise, c’est le PSG qui est sacré champion après sa démonstration 20-36 à Tremblay.

psg

Le rouleau compresseur Parisien

Car Paris n’aura laissé aucune chance aux Tremblaysiens : moins de 4’ de jeu et déjà 1-4 pour les hommes de Philippe Gardent, lui-même en partance pour Toulouse. Le reste ne sera qu’une formalité pour les Parisiens tant leur supériorité dans tous les compartiments du jeu fût évidente. 8-18 à la mi-temps, l’écart ne cessera de grandir grâce à un Mikkel Hansen toujours autant époustouflant (10 buts) et un Thierry Omeyer auteur de pas moins de 15 arrêts (50% sur le match)

Un triplé inédit dans l’histoire du club

bojinovic-psgSérieux jusqu'au bout, les Parisiens assurent l’essentiel grâce leur victoire, et remportent le deuxième championnat de leur histoire. Mieux, après le Trophée des champions, la Coupe de France et maintenant le championnat les hommes de la capitale réalisent une performance jamais vue dans l’histoire du club avec le triplé. Un titre mérité sur la deuxième partie de la saison, qui aura été beaucoup plus difficile à obtenir que prévu comme le dit Mladen Bojinovic, nouveau recordman du nombre de titres en sport collectif (11) : « Peut-être le plus beau car le plus dur » (propos recueillis sur le site de la LNH). Car le MAHB aura donné du fil à retordre aux Parisiens, mais auront échoué à un petit point de la bande à Daniel Narcisse.

Et maintenant ?

Difficile de faire mieux pour le PSG qui n’aura laissé que la Coupe de la Ligue aux autres clubs français. En revanche, la grande déception est peut être au niveau européen. C’est toute la tâche qui attend Zvonimir Serdarusic tout juste nommé entraîneur pour la saison prochaine. Les dirigeants parisiens comptent énormément sur l’expérience de ce dernier pour passer un palier en Ligue des Champions et enfin accéder au Final Four. L’ex-entraîneur provençal amène avec lui dans sa valise un certain Luka Karabatic, en attendant peut être Nikola, qui en plus du projet sportif pourrait être tenté de retrouver son mentor et son frère…

Article de Yoan Hovsepian

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x