Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Ce qu'il reste encore à jouer

, par Dalibor

Ce soir sonnera la reprise de la phase de groupes de la Champions League masculine, avec un alléchant Kiel - Veszprem. Tour d'horizon rapide des changements que ces quatre dernières journées peuvent encore apporter.

Dans le groupe B, sauf catastrophe, Paris finira en tête et s'ouvrira, alors, les portes des quarts de finale. Avec quatre points d'avance sur Flensburg, qu'ils recevront dans quinze jours, et cinq (plus le goal-average particulier) sur Veszprem, l'affaire semble quasiment dans le sac. Deux victoires sur les quatre matchs restants suffiront à Nikola Karabatic et ses compères pour s'ouvrir la voie royale vers Cologne. Derrière, c'est beaucoup plus serré. Veszprem va batailler avec Flensburg et Kiel pour la seconde place tandis que Kielce, pointant à la cinquième place avec trois longueurs de retard sur les Kielers, va avoir du mal à se mêler à la bataille. Le Meshkov Brest, en l'emportant dès ce soir sur Aalborg, pourrait faire un grand pas vers la qualification, et quasiment pousser les Danois vers la sortie.

Nantes peut regarder devant...mais doit faire attention

C'est surtout dans le groupe A que la lutte va faire rage. Avec trois points d'avance, le Vardar Skopje possède un petit pécule d'avance non négligeable sur Nantes. Mais avec deux déplacements périlleux, à Barcelone samedi et à la Trocardière dans trois semaines, les champions d'Europe en titre sont en danger. Pour Nantes, l'exploit d'aller chercher la première place passera forcément par des grosses performances, que ce soit face au Vardar, mais aussi à Rhein-Neckar lors de la dernière journée. Tout en ne laissant pas trop de points en route, à Kristianstad pour commencer dès samedi. Et, si les Nantais peuvent légitimement regarder vers le haut, il faudra se méfier des poursuivants car Barcelone n'est qu'à trois points et possède le goal-average particulier favorable sur le H. Dans le bas du tableau, la sixième place va se jouer entre Kristianstad, Plock et Zagreb. Les Polonais et les Croates comptent deux points de retard sur les Suédois et se rencontrent dès samedi. Le vainqueur pourra encore croire à la sixième place qualificative pour les huitièmes de finale.

Kevin Domas

Prochain match TV

Metz Handball

16:00

Sam. 4 Mai.

CSM Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jamie
Jamie
6 années il y a

Pour Nantes, ok la première place est Encore dans le viseur mais préserver la deuxième sera déjà top.
Ça laisserait un 8eme de finale plus facile.
Le H !

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  Jamie

Un 8e de finale plus « facile » en cas de 2e place ? A mon avis, mieux vaut jouer le 6e de l’autre groupe (potentiellement Brest, Kielce ou Zagreb) plutôt qu’a priori Montpellier…
Mais difficile pour Nantes de « calculer » et je sens mal un nouveau duel franco-français H-MHB après H-PSG l’an dernier…avec la même issue !

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  niko

mieux que Zagreb qui est déjà dans le groupe de Nantes, Celje pour un potentiel 8e ! 😉

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a
Répondre à  Jamie

Houla non ! Moi je préfère largement que Nantes finisse 3e et joue Brest, Celje ou même Kielce plutôt qu'un MHB qui roule sur tout le monde cette année.

Ced_
Ced_
6 années il y a

Attention à ne pas trop s’enflammer pour le PSG même s'il finit 1er de son groupe. Le quart sera quoi qu'il arrive difficile avec potentiellement Barcelone, Rhein Neckar ou Nantes en face.

frero
frero
6 années il y a
Répondre à  Ced_

Au delà de RNL, Barcelone, Nantes, le PSG pourrait aussi potentiellement rencontrer en quarts de nouveau Kiel, Veszprem ou Kielce…et les matchs de poule de 1ère partie de saison n’ont souvent plus rien à voir avec les matchs à élimination directe en 2e partie de saison !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x