Euro U19

Fin de l’aventure pour les Bleuettes !

France Filles U19

Après avoir terminé deuxième de poule derrière la Hongrie, l’équipe de France était dans l’obligation de remporter leurs deux matchs du tour principal pour espérer une qualification en demi-finale. Défaites aujourd’hui par le Danemark (30-29), les joueuses d’Éric Baradat peuvent dire adieu au dernier carré et à un potentiel titre de championne d’Europe.

Deux mi-temps totalement différentes

En pleine confiance durant le premier acte, les Françaises ont joué leurs jeux pleinement en s’appuyant sur Enola Borg (5 buts), durant la première période. Bien aidé par le manque d’efficacité des Danoises devant la gardienne des bleuettes pendant le début du match (48%). Les Françaises ont regagné le vestiaire avec 5 buts d’avances (15-10).  

Mais les joueuses tricolores allaient complètement s’écrouler en seconde période. Portée par une grande Scaglione, les Danoises sont revenues à (16-16). La révolte française se mis alors en place grâce au sœur Borg : d’abord Lylou qui a stoppé l’hémorragie (17-16 France), puis Enola qui a réalisé un énorme match avec 12 réalisations dans le match (sur 19 tentatives).

A 5 minutes de la fin du match, la France menait toujours de 2 buts d’avances (28-26). Cependant les bras commençaient à trembler du côté des Françaises. Toujours portée par une énorme Scaglione, signant 10 buts en seconde période, les Danoises sont parvenues à égaliser (29-29). A 5 secondes du terme de la rencontre, la Danoise Filippa Larsen à offert la victoire à son équipe (30-29). Une défaite cruelle pour les Françaises ! Elles sont donc éliminées de la compétition avant même de jouer leur dernier match du tour principal contre le Monténégro. 

EDF U19 – EURO Tour Principal Groupe 2

Score final Danemark – France : 30-29 Enola Borg 12. Lilou Borg 6. Dury 3. Texier 2 Pintat 2. Dabo Sissoko 2. Errard 1. Tucella 1.

Félix Landais

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 12 juillet 2023 à 14h40

    Ben comme les – de 21 ans en championnat du monde…………….
    Même trajectoire et lutte pour terminer 11ème?
    L'avenir du handball tricolore masculin et féminin s'assombrit…….

    • bdid - le 12 juillet 2023 à 23h49

      Pour ma part, j'ai trouvé cette équipe assez forte. Elles ont perdu contre la Hongrie et le Danemark que d'un point et ont sur les 2 rencontres mené tous le long. Elles ont battu les norvégiennes de 7 points. Il y a de bonnes joueuses. Elles n'ont pas su gérer les fins de matchs, mais c'était vraiment d'un rien. La pièce est tombée du mauvais côte.

  2. pulpompa - le 12 juillet 2023 à 16h11

    Sur ce match c'est un vrai hold up. Et balle en main à +1 à 30 secondes de la fin pas de temps mort?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves