CDL

BeIN Sports diffusera Créteil – Chambéry


Le premier match de Coupe de la saison diffusé sur BeIN Sports sera la rencontre entre Créteil et Chambéry pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue le 7 septembre. Les chambériens sont des habitués de l’antenne de la chaîne sportive, eux qui ont été le deuxième club le plus diffusé pour des compétitions nationales la saison passée.

Une semaine après le Trophée des Champions au Kindarena de Rouen avec les quatre premiers de Starligue, BeIN Sports ouvrira la saison de Coupes nationales avec la retransmission de Créteil – Chambéry le 7 septembre à 20h30. Ce match du premier tour de la Coupe de la Ligue s’annonce disputé entre des cristoliens relégués en Proligue et des chambériens à l’effectif largement remanié. Créteil n’a pas oublié non plus que la défaite des savoyards contre Saran (26-28) lors de la dernière journée de championnat l’avait précipité à l’étage inférieur.

Chambéry a l’habitude de jouer devant les caméras de BeIN Sports. Les joueurs d’Ivica Obrvan ont en effet été diffusés à 18 reprises la saison passée. Seul Montpellier a fait mieux avec 21 diffusions au total, entre le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Le vice-champion de France nantais n’est que cinquième avec 15 diffusions tandis que les cristoliens n’avaient eu les honneurs de la télé qu’à trois reprises.

Les diffusions sur BeIN Sports la saison passée (compétitions nationales) :

Montpellier : 21 diffusions (dont 5 en Coupes)
Chambéry : 18 diffusions (dont 3 en Coupes)
St Raphaël : 17 diffusions (dont 4 en Coupes)
PSG : 16 diffusions (dont 4 en Coupes)
Nantes : 15 diffusions (dont 5 en Coupes)
Aix : 10 diffusions (dont 1 en Coupe)
Dunkerque : 9 diffusions (dont 2 en Coupes)
Toulouse : 6 diffusions
Nîmes : 6 diffusions (dont 2 en Coupes)
Saran : 4 diffusions
Créteil : 3 diffusions
Cesson : 3 diffusions (dont 1 en Coupe)
Ivry : 2 diffusions
Sélestat : 1 diffusion

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Pseudo - le 21 juillet 2017 à 09h13

    Nîmes et Toulouse auraient mérité d’être beaucoup plus médiatisés, à quand un 3e match retransmis sur bein?

  2. seb - le 21 juillet 2017 à 12h12

    J’avais envoyé un mail à Bein concernant ce 3e match. Ils m’avaient répondu que rien ne devrait a priori changer jusqu’à la fin du contrat des droits TV à savoir jusqu’à la fin de la saison 2018-19. Maintenant, Bein doit sérieusement penser aux prochains droits Tv pour le hand et ce serait vraiment dommage pour nous et un peu pour eux qu’ils n’augmentent pas l’offre de diffusion de la LNH d’au mois 1 match/journée à partir de 2019 (s’ils gardent les droits du hand) dans la mesure où ils ont perdu les droits TV de la ldc de foot ainsi que l’Europa Ligue à partir de 2018 au détriment de SFR Sports. Ces matchs de foot de Coupe d’Europe sont par ailleurs diffusés le mercredi et le jeudi comme le hand

  3. lenne - le 21 juillet 2017 à 16h27

    Montpellier a été plus diffusé que les diffusions cumulées de quasiment une moitié des équipes du championnat.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves