Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J24

Nîmes se fait peur, Montpellier assure

, par Kucerka

Franck Maurice USAM Nîmes
Franck Maurice et l'USAM ont décroché une belle victoire. Crédit : Maxime Cohen
Nîmes, Toulouse et Montpellier sont les grands vainqueur de ce samedi, en Starligue.  Dans sa lancée, Cesson n'était pas loin de l'exploit à Nîmes. Après un bon début de match (2-6, 9e), les Bretons ont eu du mal à trouver des solutions face à la base arrière gardoise qui n'a pas démérité. S'il a dû remplacer Benjamin Gallego en première période en raison d'une petite gêne, Damien Gibernon a fait le job sur le poste d'arrière droit (4/6). En face, c'est aussi la jeunesse qui a régalé. Mathieu Salou a enchaîné les fléchettes dans le but de Rémi Desbonnet et a maintenu les siens à hauteur (13-12, MT). Mais comme Nîmes sait le faire dans le money-time (26-26, 55e), un bon coup d'accélérateur pour assurer l'essentiel (29-26, FM).

Succès important de Toulouse

Montpellier s'est mis à l'abri plus tôt en revanche. Tremblay s'est accroché en première mi-temps avant de totalement lâcher au retour du vestiaire (15-12, MT). Treize minutes sans but, assez pour ne plus revoir le MHB (28-14, 46e). Descat (9/10) et Bos (7/10) se sont régalés, Kévin Bonnefoi a fermé la boutique (15 arrêts à 43%). L'addition est salée au coup de sifflet final, mais il n'y a pas eu match (34-22, FM). Pour terminer ce samedi, Toulouse a décroché une belle victoire face à Saint-Raphaël. Les Toulousains, sérieux, ont directement été dans le match (15-11, MT). Ils se sont appuyés sur un bon Henrink Jakobsen (6/7) et surtout à un précieux Ayoub Abdi (5/5). Les Varois n'ont jamais mené et n'ont jamais été en mesure de revenir. Les hommes de Philippe Gardent reviennent à une longueur de Chambéry (32-27, FM). 

M. C.

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanard
Nanard
3 années il y a

Avec le président de Toulouse qui annonce qu’il est favorable à un championnat à 18

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Nanard

Avec le risque de ne pas pouvoir jouer tous les matchs reportés d'ici la fin du championnat et les demandes des clubs qui se sentiront lésés, ce n'est pas non plus à exclure de se retrouver dans le même cas de figure que l'année dernière, avec aucune descente et des montées.

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Déjà que les fins de saison à 14 étaient insipides avec de nombreuses équipes qui n’ont plus rien à jouer. A 16 si on va bout ce sera pire alors je n’ose même pas imaginer à 18…

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  julien

Bonjour
Je propose qu'on passe à un championnat fermé de six équipes comme ça ils pourront tranquillement jouer les matchs et les coupes d'Europe au ryhme paisible d'un match tous les quinze jours.
De toute façon ça ne changera rien, à chaque début de saison on connait déjà le vainqueur et 90% des équipes qui finiront entre la deuxiéme et la sixième place, alors…

zlatoon
zlatoon
3 années il y a

Déçu par les résultats de St Raph cette année malgré un effectif plutôt très bon…

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

16 cendrillon très bien. D’autant plus qu’il faut absolument revoir la coupe de France l’an prochain. L’an dernier on était à 14 et c’était tjrs les mêmes derniers Tremblay creteil ivry donc ça suffit. Sinon l’annexe suivante on passe à 20? Puis 22 avec les Wild card de Lyon et Bordeaux ?

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Il faudrait peut-être penser a débuter le championnet début septembre et terminer fin juin, ça fait quarante semaines si on en enlève deux a Noël.
A seize clubs il faut caser 30 journées de championnat ce qui fait qu'il restent dix semaines de rab, ou est le problème ?
Alors bien sûr si on termine le 4 juin et on reprend le 24 septembre aves une treve d'un mois a Noël…
Si le handball veut un jour jouer dans la cour des grands sports il va falloir arrêter de se plaindre et se sortir un peu les doigts.
Les entreprises qui sponsorisent le handball voient leur temps d'éxposition réduit à une trentaine de semaines dans l'année ce qui n'est pas terrible.
Ajoutez a ça que les matchs importants de la saison tombent à peu prés dans le même créneau que ceux du foot et vous comprendrez pourquoi lorsqu'il y a deux millions de spectateurs devant un match de l'EDF sur TMC on s'en félicite alors que partout ailleurs c'est un score ridicule.
Il faut arrêter de jouerr les divas car nous sommes loin d'en avoir les moyens.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  cochonne

La question du nombre d'équipe par niveau doit être corrélée avec celle du nombre de matchs joués. D'un point de vue blessures, on ne peut pas augmenter le nombre de matchs par saison sans carencer les périodes de repos et de préparation, à moins d'arrêter les matchs internationaux (clubs et sélection), d'augmenter le nombre de joueurs pro par équipe, ou de remettre en question la sacro-sainte formule du championnat où toutes les équipes doivent se rencontrer en matchs aller/retour.
Ce n'est pas l'augmentation de nombre de match qui fera augmenter les recettes des clubs, car ils devront engager plus de joueurs et que les droits télé n'augmenteront pas de manière proportionnelle.
Le rugby et le foot américain arrivent à attirer plus de spectateurs et plus de rentrée d'argent, avec moins de matchs. Au lieu de privilégier la quantité, ils privilégient la qualité. Pourquoi pas au hand?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

La création d'une vraie D3 peut aussi aider à diminuer le nombre de match en augmentant la qualité :
12 clubs dans la N1 Elite
14 en D2
16 en D1
On pourrait faire 14 clubs partout … Des plays off/down à 4 équipes en D3 et D2 pour les montées descentes (demi finale aller retours et finale sur terrain neutre par exemple, qui peuvent faire l'objet d'une journée de finales des montées en D2 et D1 par un club tiers organisateur)
Et 14 "gros clubs" de D1 avec comme le dit cochonne une saison plus "logique" (pas besoin de commencer fin septembre…)
Moins de matchs de championnat, + de place pour une vraie coupe de france, et des matchs internationaux pour redynamiser l'edf

mika
mika
3 années il y a

Avec une LNH à 18 équipes, ça va piquer pour ceux qui jouent la LDC et les matchs en EDF, ça risque d’encore plus pénaliser l’EDF comme ça pénalise l’Allemagne depuis des années qui a des résultats plus que quelconque depuis 2009… Seule solution pour les joueurs Bleus, aller jouer en Espagne notamment à Barcelone pour souffler un peu en championnat

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  mika

Ça fait quatre matchs de plus par an.
Tu vires la Golden League (inutile de par sa vacuité et sa consanguinité).
Tu vires le trophée des Champions (compétition d'opérette)
Tu réduis légèrement la trêve de Noël qui dure une éternité ainsi que celle de l'été et le tour est joué.
Cela étant dit, je pense que 16 clubs s'est suffisant….

cléo
cléo
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Si la Golden League devait être supprimée, il faudrait toutefois la remplacer par d’autres matchs internationaux… Si on supprime toujours plus de temps de jeu pour l’EDF, il ne faudra pas s’étonner que le niveau baisse d’année en année et qu’il n’y a aucune prise de risque au niveau des choix comme c’est le cas depuis quelques années…
Regardons ce qu’il se passe Outre-Rhin où la Bundesliga a quasiment éclipsé l’équipe nationale qui ne fait peur à personne depuis des années…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  cléo

oui, et le championnat allemand est si important (salles pleines, rivalités, grands joueurs, animations) qu'entre un match de coupe d'Europe et un match de championnat, le choix va vers la rencontre locale..
16 ça suffit! rajouter 4 matches, qui n'attirerons pas de public dans 80% des salles, cela ne sert à rien. le jour où les clubs auront trouvé la solution pour remplir à 80-90% leurs salles pour toutes les rencontres, on reparlera de matches supplémentaires. Quand je voyais des tribunes quasi vide à St-Raph, Aix, Créteil, et j'en passe pour des rencontres où le visiteur n'est ni PSG, nI Montpellier, ni même Nantes, je me pose des questions.
Sur une saison normale, c'est quoi le taux moyen de remplissage et combien font plus de 75% sur l'année?

Patrice Locatelli
Patrice Locatelli
3 années il y a

Pour l’ Usam encore un match de merde. … si tu enlèves les actions personnelles les C.attaques directes (( çà compte je sais )) qu’elle misère dans le jeu placé … toujours les mêmes lacunes incapables de modifier La Défense ponctuellement en fonction des adversaires

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Je pense que passer à 16 clubs n’était déjà pas aisé
Passe à 18 ou plus, et conserver une compétition internationale tous les ans est absurde. Euro et CM tous les 4 ans… et en été !
Ras le bol de ce championnat qui s’arrête tous les ans du 20/12 au 10/02 !
La Coupe de France… bah… comme dit cochonne, si on veut gagner en crédibilité, va falloir être capable d’enchaîner les matchs
Et effectivement, commencer en septembre et finir en juin, va falloir y arriver
Sinon, bravo Nîmes qui prend 2 points. Rien à rajouter, puisqu’on n’a pas le droit de critiquer.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x