EDF (F)

Les 27 joueuses pour la tournée de juin

Olivier Krumbholz a donc fait son choix pour le stage du mois de juin. Une liste élargie de 27 joueuses susceptibles d’être appelées a été constituée pour travailler et préparer le mondial qui arrive en fin d’année, en Allemagne.

C’est donc une petite surprise à laquelle on assiste ce mercredi. Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 27 joueuses dans laquelle il manque des noms. C’est le cas pour Camille Ayglon-Saurina, Siraba Dembélé et Alexandra Lacrabère qui s’offriront un peu de repos. Trois des plus capées de cette équipe auront un peu plus de vacances pendant que leurs coéquipières iront à Capbreton du 8 au 13 juin prochain avant de prendre la direction de la Norvège pour de nouveaux matchs amicaux du 14 au 18 juin. L’absence de ces cadres laisse donc la place à des jeunes que l’on avait pu voir lors du dernier rassemblement, pendant la Golden League avec l’équipe de France A’, dirigée par Sébastien Gardillou. C’est pourquoi on verra pour la première fois en sélection nationale des filles qui ont de plus en plus de temps de jeu dans leur club comme Marie-Hélène Sajka et Orlane Kanor à Metz. On a vu beaucoup de turnovers lors des derniers rassemblements sur la base arrière et pour cause. Avant d’entamer la dernière étape entre Le Mans et Orléans, Krumbholz n’avait pas caché vouloir reconstruire cette sélection vice-championne olympique et médaillée de bronze au dernier Euro, sans Allison Pineau qui devra soigner sa cheville la saison prochaine. C’est pourquoi à 29 ans, Vanessa Boutrouille pointe aussi le bout de son nez après une belle saison à Chambray. On peut aussi noter le retour de Cléopâtre Darleux qui après la première étape de Golden League, n’avait plus était appelée. Bref, avec 27 joueuses le staff français s’offre la possibilité de reconstruire une équipe avec un nouveau visage en vue du prochain mondial mais surtout, sans trois joueuses emblématiques…

La sélection:

Gardiennes: Laura Glauser (Metz), Cléopâtre Darleux (Brest), Julie Foggéa (Fleury), Léna Le Borgne (Dijon), Catherine Gabriel (Besançon).

Pivots: Béatrice Edwige (Metz), Laurisa Landre (Craiova), Sophia Fehri (Issy-Paris), Astride N’Gouan (Brest)

Ailières droites: Laura Flippes (Metz), Pauline Coatanéa (Nantes), Marie Prouvensier (Brest).

Arrières droites: Marie-Paule Gnabouyou (Viborg), Marie-Hélène Sajka (Metz), Océane Sercien-Ugolin (Issy-Paris).

Demi centre: Gnonsiane Niombla (Bucarest), Tamara Horacek (Metz), Alizée Frécon (Besançon), Amandine Tisser (Brest).

Arrières gauches: Estelle Nze-Minko (Siofok), Vanessa Boutrouille (Chambray), Kalidiatou Niakaté (Issy-Paris), Claudine Mendy (Fehervar).

Ailières gauches: Coralie Lassource (Issy-Paris), Manon Houette (Thuringer), Marion Maubon (Metz).

Maxime Cohen.

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kurospirit - le 19 avril 2017 à 18h22

    Et Amandine Leynaud on en parle ?

    • Software8743 - le 19 avril 2017 à 18h33

      Il a laissé Dembele, Lacrabère et Camille Aiglon… c'est un stage de fin de saison donc il repose celles qui ont eu une grosse saison…

  2. Sl15 - le 19 avril 2017 à 18h40

    Il prend forcément ceux de cette liste ou pas?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves