Starligue

Le PSG devient l’égal de l’USAM et du PUC


En remportant jeudi soir son quatrième titre de champion de France, le PSG a rejoint l’USAM et le Paris UC (PUC) au palmarès des quadruples champions nationaux. Il reste cependant encore loin derrière Ivry et Montpellier.

Sacré suite à la défaite de Nantes face à Montpellier (30-33), le PSG a remporté son troisième titre de champion national de suite et le quatrième de son histoire (2013, 2015, 2016 et 2017). Les parisiens rejoignent ainsi le club très fermé des quadruples vainqueurs du championnat, côtoyant le Paris UC qui dominait les débats dans les années 60 et l’USAM Nîmes dont le dernier titre national date de 1993.

Le PSG, qui a pris une dimension hors norme depuis l’arrivée de Qatar Sport Investment en juin 2012, reste évidemment loin des 14 sacres nationaux de Montpellier ou encore des 8 titres de l’US Ivry. Mais les parisiens pourraient bien égaler un autre duo de clubs mythiques la saison prochaine en cas de cinquième titre. Paris rejoindrait alors au palmarès le Stade Marseillais UC et l’USM Gagny. Avec 6 titres, la Stella St Maur est toujours sur le podium des clubs les plus titrés en Division 1.

Les clubs les plus titrés en D1 :

Montpellier : 14 titres
Ivry : 8 titres
Stella St Maur : 6 titres
Stade Marseillais UC : 5 titres
USM Gagny : 5 titres
PSG : 4 titres
Paris UC : 4 titres
USAM Nîmes : 4 titres

Pub Espace Pronos Starligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves