Starligue – Transfert

Damir Bicanic à Zagreb

La grande lessive chambérienne continue de faire des heureux puisque après Chartres (Grégoire Detrez, Rémi Feutrier, Edin Basic), Benfica (Joao Da Silva), Montpellier (Melvyn Richardson) et l’Azoty Pulawy (Marko Panic), c’est Zagreb qui va récupérer un autre savoyard en la personne de Damir Bicanic qui s’est engagé pour deux ans.

A 31 ans, Damir Bicanic retrouvera donc un club qu’il a connu le temps d’une saison en 2007-2008 avant de s’envoler pour l’Ademar Leon (2008-2010) et de définitivement poser ses valises à Chambéry (2010-2017). Il y fera principalement figure de grand frère au sein d’une formation jeune et menée dès cet été par le nouveau coach Kasim Kamenica.

Jusqu’à récemment, je n’avais pas pensé à revenir à Zagreb, mais lorsque l’appel est arrivé, je n’ai pas eu beaucoup de doutes. Zagreb est un club qui ne se refuse pas. Je suis heureux de faire partie de leur future histoire sportive et je pense que j’ai encore quelques années de handball de qualité et de l’expérience qui peuvent aider Zagreb. Il y a également un vrai challenge avec la Ligue des Champions, à laquelle j’ai participé avec Chambéry ces dernières années, et la ligue SEHA que je vais découvrir. 

« Quand j’ai quitté Zagreb il y a neuf ans, il y avait des joueurs expérimentés comme Ivano Balic ou Marko Kopljar qui ont laissé leur empreinte dans le monde du handball, alors qu’aujourd’hui la situation est légèrement différente. J’ai toujours suivi Zagreb et je pense qu’ils ont une grande histoire dominée par les jeunes joueurs qui s’y développent mais sans mettre de côté les bons résultats, ce qui est le plus important.

Pub Espace Pronos Starligue

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. AndriyMS - le 7 juin 2017 à 15h42

    Bonne route à lui. C'est un excellent joueur mais il ne l'a que trop peu prouvé tellement il était sur courant alternatif. Capable de choses dignes d'un ARG de niveau international avant de jouer comme un -12 la seconde d'après.

  2. seb - le 7 juin 2017 à 16h02

    Excellent joueur à 75 buts en moyenne par saison sur ses 7 ans à Chambéry mais qui aura un peu souffert notamment mentalement de la montée en puissance et de la concurrence avec N’Guessan

  3. Styx - le 7 juin 2017 à 16h22

    Oui c était un bon joueur de LSL bon vent à lui

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves