Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Tremblay remonte doucement la pente

, par Dalibor

Certes, Tremblay n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la ligue, battu par Dunkerque aux tirs aux buts. Mais pour Benjamin Braux, l'entraineur, il y a eu du mieux cette semaine.

Certaines défaites sont plus encourageantes que d'autres. Et pour Tremblay, s'il n'y a pas eu de qualification hier soir, on retiendra surtout que, dans l'envie et l'abnégation, les troupes ont répondu présent. Menés de trois buts à cinq minutes de la fin du match, les Franciliens ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher les prolongations, dans des conditions pourtant rendues compliquées par les multiples blessures subies pendant la rencontre. "On est forcément déçus car on aurait aimé aller un peu plus loin. Mais dans le jeu, l'état d'esprit, on est en train de passer un cap sur ces derniers matchs, on l'a vu contre Saran, on le voit ce soir" analysait Benjamin Braux, qui a dû faire sans arrière gaucher dès le début de match, Marius Sadoveac sortant sur blessure, et se passer d'Adama Sako, puis d'Erwan Siakam avant même la fin du temps réglementaire. Mais le coach tremblaysien a su faire avec les moyens du bord, lançant Luc Steins à droite, se privant de Samuel Honrubia par moments pour jouer à deux pivots ou envoyant Sassi Boultif à la pointe d'une 1-5 improbable, mais qui a fonctionné dans les derniers instants de la partie. Autant de paris réussis, comme le signe d'une équipe qui reprend confiance petit à petit.

Braux : "L'important, c'est qu'on voie que ça avance"

Car on aurait pu croire les Tremblaysiens abattus après leurs cinq revers initiaux en Starligue, mais cette semaine, ils ont prouvé qu'ils étaient encore bien présents. Que ce soit leur deuxième période face à Saran mercredi, conclue par une large victoire (35-25), ou face à Dunkerque hier, un adversaire d'un tout autre calibre, on a pu voir des passages encourageants pour la suite. Comme si la pression rendait les joueurs meilleurs, ce que nie catégoriquement Braux. "Je ne suis pas sûr que ce soit la pression qui fédère un groupe. On apprend à se connaitre, entraineur comme joueur, et il ne faut pas oublier que seul un joueur évoluait la saison passée en Starligue. Il nous a peut-être fallu un petit temps d'acclimatation" évoque le coach tremblaysien, qui ne veut pas oublier que le maintien reste l'objectif fixé, quels que soient les noms qui composent son équipe. Et qui, lui aussi, a vu du mieux cette semaine dans le jeu et se félicite que personne n'ait baissé la tête dans la difficulté. "Ca n'a pas été simple, mais on n'a jamais lâché et on est resté soudé. L'important, c'est qu'on voit que ça avance. Chaque joueur augmente sa performance individuelle et je pense qu'on est sur la bonne voie et qu'il faut continuer à bosser pour valider cette progression par des résultats positifs" conclut-il. Dans quinze jours, c'est Cesson qui sera au programme tremblaysien en championnat. L'occasion de valider les progrès dans un match déjà important pour le maintien.

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Pas d’arrière gaucher sans Sadoveac, Siakam et Sako ? Et Sebetic?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Siakam et Sako ne sont pas gauchers d’ailleurs* J’ai mal lu autant pr moi, mais ma question reste la même

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x