Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J5

Dunkerque confirme, Cesson et Nîmes ont eu chaud

, par Dalibor

Les trois équipes qui évoluaient à l'extérieur ce soir ont été chercher les points, toutes au terme de rencontres accrochées.

Après son match référence face à Toulouse, Dunkerque se déplaçait à Limoges pour confirmer sa bonne période. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette victoire (27:26), l'USDK aura été la chercher. Dans un début de match équilibré, ce sont les gardiens qui se mettent en lumière. En effet, il faudra attendre la quatrième minute de jeu pour voir les Limougeauds réussir à franchir Samir Bellahcene. De l’autre côté du terrain, Yann Genty se montrait lui aussi bien en jambes avec trois arrêts dans les 5 premières minutes. Les 20 premières minutes, marquées par la blessure du patron de la défense du LH Nicolas Nieto, sont assez équilibrées. Si Limoges pousse, jusqu'à prendre deux longueurs à la pause (13:11), Bellahcene maintient les Nordistes dans la rencontre.

Au retour des vestiaires, profitant des pertes de balle adverses, Limoges s'offre même un écart de trois buts, qu'un temps-mort de Franck Maurice va venir annuler. Dunkerque passe cinq buts sans en encaisser un, alors que Bellahcene ferme sa cage et les deux équipes entament un fin de match haletante. Pujol et Nyateu enfoncent le clou et c'est encore l'inévitable Bellahcene, auteur de 17 arrêts (44%), qui va sceller le score du match. Une parade sur le tir de l'égalisation de Romuald Kollé, et le portier offre à l'USDK sa troisième victoire de la saison.

Nîmes de son côté, a offert un premier acte d'une intensité défensive rare, n'encaissant que quatre buts dans les dix-huit premières minutes à Créteil. On pensait l'USAM, qui comptait alors huit buts d'avance (12:4), à l'abri de toute mauvaise surprise. Et pourtant...Les Cristoliens recollaient après la pause, égalisant même par Vladyslav Dontsov, tandis que Todor Jandric enchainait les parades. Mais les Nîmois n'allaient jamais paniquer, à l'image du jeune Gueric Vincent, impeccable sur son aile gauche avec neuf réalisations. Pour finalement s'imposer 30 à 27.

Dans le troisième match de la soirée, Cesson a du s'arracher pour aller prendre les points à Sélestat (23:22). Dans un match marqué par de nombreuses pertes de balle, les Bretons ont pourtant fait la course en tête. Comptant jusqu'à quatre buts d'avance dans le deuxième acte, notamment grâce à Youenn Cardinal (7 buts), ils ont subi la loi des Alsaciens dans les dernières secondes. Gretar Gudjonsson répondait à Arnaud Tabarand par arrêt interposé, tandis que deux buts de Steven George permettaient au SAHB d'égaliser. Mais Sélestat n'allait pas en profiter, se montrant trop brouillon dans les derniers instants, y compris sur la balle de l'égalisation dans l'ultime minute.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Nimes a eu chaud????? Quand vous gagnez un match d’un but marqué dans la dernière minute ok…mais là ..bon rien de grave..ravi que G.Vincent ait scoré 9 fois car J.Rebichon se sentait un peu seul en attendant le retour de B.Sissoko

Usamiste
Usamiste
1 année il y a

Quand Dupuy n’est pas sur le banc c’est quand même plus facile pour l’USAM….

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x