Starligue

Christophe Viennet, futur entraîneur de Sélestat


Non reconduit sur le banc de Besançon, où il pourrait être remplacé par Alain Portes la saison prochaine, Christophe Viennet rebondira dès cet été à Sélestat. Il s’est engagé avec l’actuelle lanterne rouge de Starligue pour une saison plus une en option.

Après l’officialisation des premiers départs du côté de l’Alsace, les dirigeants commencent à reconstruire le futur visage de l’effectif pour la saison prochaine. Dossier prioritaire après l’annonce de la non-prolongation de Christian Gaudin, en poste depuis février 2015, le choix du futur entraîneur s’est porté sur Christophe Viennet, habitué des joutes de Proligue. Le futur ex-coach de Besançon a passé huit saisons dans le Doubs. Après avoir pris en main l’équipe alors qu’elle venait d’être reléguée en Nationale 1, il lui a permis de retrouver le second échelon national un an plus tard pour ne plus le quitter par la suite. L’ESBM, devenu ensuite le GBDH, a oscillé entre la 8ème place (2012) et la 12ème place (2011). Les bisontins n’ont jamais fini dans la première partie du classement depuis six saisons et sont actuellement douzièmes du championnat.

A 40 ans, c’est donc un nouveau défi qui se présente à lui en prenant les commandes d’un club historique du handball français. Dernier de Starligue avec un seul point après 14 journées, le SAHB compte huit points de retard sur Cesson, le premier non relégable. Le maintien relèverait donc de l’exploit pour une équipe qui alterne entre la première et la deuxième division depuis 2009. Christophe Viennet aura pour première mission de définir les contours de son futur collectif, alors que Jérémie Sargenton et Frédéric Beauregard (à Cesson) ont déjà annoncé leur départ. Sept autres joueurs sont également en fin de contrat : Kader Rahim, Yoan Eudaric, Olivier Jung, Thomas Gaudin, Grégory Martin, Thibaut Minel et Tom Guillermin. Quant à Yannis Lenne, les propositions ne manquent pas en Starligue pour le voir quitter l’Alsace dès cet été.

La réaction de Christophe Viennet (site SAHB):

« Je souhaite tout d’abord remercier l’ensemble des décideurs du SAHB pour la confiance dont ils font preuve à mon égard. Je suis très honoré qu’un club chargé d’histoire comme Sélestat me confie la responsabilité de mener le projet sportif de l’équipe professionnelle. Je crois que nous partageons beaucoup de valeurs et une vision de l’avenir commune avec les dirigeants, notamment au niveau des ambitions et de la volonté de toujours valoriser la formation des jeunes sélestadiens, qui doit demeurer un axe identitaire fort du club. »

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. SAHB Fan - le 16 février 2017 à 15h28

    C’est donc officiel
    … Tant mieux!

    • jpf_hb - le 16 février 2017 à 15h39

      Bof, c'est pas vraiment mieux que Gaudin et son niveau montre l'ambition du club.

      Après comme toujours, c'est une question de budget…

  2. SAHB Fan - le 16 février 2017 à 15h50

    Ils ont un budget de Proligue donc faut pas s’attendre à des internationaux dans le futur effectif. Autant que Selestat reste en Proligue et que Strasbourg s’élance à son tour car j’ai l’impression que même Strasbourg aura un meilleur budget l’an prochain pour la Proligue.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves