Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

O. Krumbholz "On a fait un match maîtrisé..."

, par Isakovic

Olivier Krumbholz (Entraineur equipe de France feminine)

Quelques minutes après la qualification pour une 7eme finale mondiale depuis 1999, le sélectionneur des Bleues et ses joueuses se sont arrêtés aux micros des médias.

Olivier Krumbholz : "On a tout lieu d’être satisfait, on a fait un match maitrisé, une vraie belle performance. On a réussi à les prendre à la gorge dès le début et on ne les a jamais lâchées. C’est bien, on a déjà une médaille mais on ne veut pas s’arrêter là. On va rejouer la Norvège qu’on a déjà battu et qui a sorti le Danemark aujourd’hui dans des conditions difficiles. C’est sûr qu’on préfère avoir notre demi-finale que la leur, c’est moins usant. Le fait qu’on soit en finale montre que l’équipe de France est en reconquête, mais l’appétit vient en mangeant. Cette finale, c’est la concrétisation du travail réalisé depuis le début de la préparation, pendant laquelle on a eu pas mal de soucis. Quand on est arrivé le 20 novembre, il y avait peu de filles qui étaient en forme. Je parlais de monter en charge petit à petit, on y est. On est à soixante minutes d’un titre."

Laura Flippes : "Je ne dirais pas que le match était trop facile, je considère plutôt qu’on a mis tous les ingrédients pour se le rendre facile. Défensivement, on commence très bien mais Laura les met dedans aussi, elles ont deux ou trois belles opportunités mais elle sort les ballons. On leur a vraiment mis la tête sous l’eau en insistant sur les montées de balle. On savait que c’était une équipe qui courrait, mais pas trop sur le repli, donc on a beaucoup insisté là dessus. Il y avait pas mal de joueuses malades, mais dans ces moments-là, on passe au-dessus. C’est quand même une demi-finale de Mondial. Le but était de jouer jusqu’au bout et de sortir si jamais je n’en pouvais plus. Si c’était sept minutes, c’était sept, mais quelqu’un d’autre était prêt à prendre le relais. La Norvège, ça sera un tout autre match, un match à la vie, à la mort. Ce qui s’est passé il y a une semaine ne compte plus, il y a un titre de champion du monde au bout."

Tamara Horacek : "Le mot d’ordre était vraiment de mettre beaucoup d’intensité. On n’avait pas beaucoup couru en quart de finale, donc il nous fallait absolument remettre de l’énergie dès le départ. J’ai aimé qu’on fasse preuve de beaucoup de stabilité, même quand elles sont revenues à cinq buts en seconde période, on a tenu comme il fallait. Certes, je mets neuf buts ce soir, mais cela m’importe peu. Statistiquement, c’est sûr que c’est mon meilleur match en bleu mais en vrai, il y a des soirs où j’ai eu l’impression d’apporter énormément en défense sans que ça se voie sur la feuille de stats. Maintenant, il faut tout oublier du premier match contre la Norvège. On sait qu’on peut les battre, mais là, ça va se jouer avec les tripes, avec la tête. Il faut tout donner pour aller chercher le titre de championnes du monde."

Propos recueillis par le site internet de la FFHB..

Prochain match TV

Chartres Métropole HB

20:00

Ven. 3 Mai.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
4 mois il y a

A mon immense regret je n’ai pas pu tout voir de ce match, mais je me suis régalé de voir une partie de la seconde mi-temps. Le match était plié mais ni les unes ni les autres ne semblaient vouloir le croire. Les unes en tentant d’accrocher quelque chose avec l’énergie du désespoir, les autres en développant un jeu comme patronnes sur le terrain. La déception des suédoises était légitime mais rien à voir avec ce que je suppose être l’abîme qui s’est ouvert sous les pieds des infortunées danoises. Et maintenant place à la finale ! Le match à la vie à la mort comme disait une française.
L’EDF championne du monde ?

Pour : l’assurance donnée par la série de victoires et à mon sens, surtout par le jeu développé. Également l’esprit de revanche dû à la façon dont la dernière finale s’est déroulée avec un effondrement en seconde mi-temps face aux norvégiennes. Et enfin le fait que par deux fois, dans une grande compétition, la Norvège se soit montrée friable, c’est un parcours plus difficile qu’auparavant.

Contre : battre la Norvège deux fois d’affilée serait un acte majeur (presque plus fort que décrocher le titre lui-même…)
La série de victoires décrochées peut donner un sentiment d’invincibilité illusoire (conforté par le parcours plus difficile des norvégiennes)
L’esprit de revanche des scandinaves, grandement mis en difficulté par les suédoises et battues par la France.

Au final, alors que je penchais plutôt pour une victoire finale nordique, les deux demi-finales me semblent avoir un peu écorné la confiance norvégienne et affirmé les chances françaises. Je ne parie plus sur personne rg je souhaite une victoire bleue, blanche et rouge.

Et maintenant place au sport et allez les bleues !!!

Averell
Averell
4 mois il y a
Répondre à  Ymo34

"je souhaite une victoire bleue, blanche et rouge"
Vu que c'est aussi les couleurs norvegiennes, tu ne prends pas trop de risque :-))))

Etienne221
Etienne221
4 mois il y a
Répondre à  Averell

😀 😀

Ymo34
Ymo34
4 mois il y a
Répondre à  Averell

🤣🤣🤣 J’ai fait Sciences Po. C’est pour ça…

pulpompa
pulpompa
4 mois il y a
Répondre à  Ymo34

je ne crois pas que la confiance des norvégiennes soit écornée, au contraire après une telle demie-finale où jamais Reistad ni Oftedal ont retrouvé un niveau qu'elles n'avaient jamais atteint dans cette compétition encore, ça m'inquiète plutôt. Les battre deux fois serait un exploit effectivement monumental, bref, la marche est très haute

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  pulpompa

Les Danoises n'ont pas cherché à maitriser Oftedal vu que Danemark mène la danse.
Danemark est comme les Bleues dans le passé, un mi temps sur deux et mal calculé….
Pour battre Norvège, il faut maitriser Oftedal, Mork et casser leur rythme. Quand Oftedal s'énerve c'est bon pour la suite !
Reistadt a besoin un bon ballon pour marquer. Qui passe à elle ? Mork et Oftedal. Tu maitrises Oftedal, Resitad n'obtient pas le ballon ou alors le moins possible… au lieu de marquer 10 elle va marquer que 5 maxi….
. Et bien sur, derrière, il faut marquer !!! Les Danoises ont loupééé trooooop de buts 9 tirs raté ( si j'ai bien compté) entre 30 à 40ème minute. Ca pèse lourd !!!

Ymo34
Ymo34
4 mois il y a
Répondre à  pulpompa

Je n’ai pas vu Norvège-Danemark à mon grand regret. Si les deux nommées ont été stratosphériques en une seule mi-temps pour renverser la vapeur, ça devrait avoir l’effet inverse de ce que j’avançais… Aïe !

Chabalabala
Chabalabala
4 mois il y a
Répondre à  pulpompa

Elles se sont sorti les tripes parce qu'elles étaient mal barrées… 14-9 à la pause, il me semble, elles n'ont pas l'habitude… Et elles s'en tirent presque miraculeusement, cf les réactions après le but victorieux, on aurait dit qu'elles avaient gagné le titre…
Au final, battues par l'EdF à la régulière, plus qu'accrochées par les Danoises avec 2 prolongations, même si elles débarquent dimanche avec leurs petits sourires arrogants, elles sauront au fond d'elles-mêmes qu'elles se sont ouvert les portes de la finale au pied de biche…

Bonyann
Bonyann
4 mois il y a

Rarement vu dernièrement l’équipe de France à ce niveau et notamment en défense mais également en attaque
Bonne augure pour la suite et notamment dès demain

Etienne221
Etienne221
4 mois il y a

J'espère me tromper mais il va être très difficile de succéder à Olivier K. Il est là depuis tellement longtemps, aura ramener tellement de médailles…

NICOLAU
NICOLAU
4 mois il y a
Répondre à  Etienne221

G.G que tu dénigre tant ramène lui aussi des médailles.Commentaires contradictoires quand tu nous tiens.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Non, Tervel connait la maison. Elle est pure produit de Besançon, elle a bcp voyagé et elle a bcp cotoyé les meilleurs entraineurs : France, Espagne, Hongrie et Norvège !
Elle a fait des stages en Norvège, en Espagne et elle était adjoint de Martin à Gyor donc elle va apporter un plus pour les Bleues : la culture de la perfection à l'attaque.

Averell
Averell
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Es tu sur que ce sera Tervel??
Elle me parait avoir un bon profil, mais ne manque t elle pas d'un peu d'experience en tant que coach principal d'une grosse equipe?

bdid
bdid
4 mois il y a
Répondre à  Averell

Ce qui me semble bizarre sur cette compétition, c'est Gardillou qui prend beaucoup plus la parole pendant les temps morts que dans les autres compétitions.
Je pencherais sur 1 année avec Gardillou puis l'arrivée de Mayonnade.

Etienne221
Etienne221
4 mois il y a
Répondre à  Averell

A la fédé ils sont coutumier du fait pour prendre des novices. Regardez Dinart et G.Gille…

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Averell

Quand OK est devenu coach des Bleues en 1998, il ne manque pas d'expérience ? Constantini, avant qu'il devienne coach des Bleus, il était prof de sport. Onesta alors ?
Quand OK a pris Gardillou comme coach des vidéo en 2005, il 'était très jeune meme pas 25 ans et peu d'expérience…. Alors quoi ?
Pourquoi focaliser sur le manque d'expérience ?
Pour moi, ce n'est pas le manque d'expérience qui est important, c'est d'avoir un vision, tacticien et une bonne connaissance dans le milieu.
Et surtout pas de coach conservateur, on n'ira pas loin avec lui….

NICOLAU
NICOLAU
4 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Tu critique a foison G.G mais lui aussi depuis sa prise de fonction rapporte des médailles.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x