CHI

La Chine à la recherche de ses sélectionneurs !

Alors que la Chine est devenue depuis bientôt trois ans le lieu de retraite de nombreuses stars du football international avec une ligue professionnelle qui propose des salaires mirobolants, la deuxième nation mondiale semble aussi vouloir accélérer sa présence sur le parquet du 40×20. A l’occasion de la récente visite du président de l’IHF, Dr Hassan Moustafa, le président du comité olympique chinois a fait plusieurs annonces. Parmi les décisions prises, celles concernent le recrutement de coachs pour créer et accompagner le développement de sélections nationales dans les différentes compétitions gérées par l’IHF : Championnats du Monde Seniors masculin et féminin et Championnats du Monde Juniors masculin et féminin. Cela va s’accompagner d’un vaste programme de présentation du handball dans les écoles chinoises afin de faire découvrir la discipline qui avait faiblement émergé à la suite des JO de Pékin 2008.

Une ligue professionnelle devrait également voir le jour dans les années à venir ainsi que la création du Super Globe féminin (à l’instar de l’édition masculine organisée chaque année au Qatar). Une tournée de promotion du handball, avec la présence de clubs européens, devrait également voir le jour dans le futur.

Donc avis aux coachs de Starligue ou de Proligue qui sont sans emploi…ou à ceux qui seront sans club à la fin de la saison, envoyez vite vos CV à l’IHF !

Pub Espace Pronos EDF

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves